des doubles bobinages ou des doubles bobinage ?

xaviern Débutant Demandé le 3 février 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Xavier,

Un bobinage simple ==> un bobinage double, un double bobinage ==> des doubles bobinages.

Comme  on écrit, par ex., des doubles commandes (on écrit aussi des doubles-commandes), des doubles fenêtres  (ou des doubles-fenêtres), des doubles rideaux, etc.  Voyez le TLFi, article « Double- (élément de compos.) » ; aussi à « Double(-)rideau, subst. masc. », etc.

(Vous êtes guitariste ?)

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 février 2019
le 4 février 2019.