Des comptes client ou des comptes clients ?

Bonjour,

Ecrit-on plutôt des comptes clients ou des comptes client ?
Les deux me semblent se justifier et je n’arrive pas à me décider…

Merci beaucoup d’avance les Orthonautes !

decapod Amateur éclairé Demandé le 27 décembre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Un compte client ; des comptes clients.

Une analyse approfondie des comptes clients et fournisseurs a été établie pour les mouvements des trois dernières années.

czardas Grand maître Répondu le 27 décembre 2018

Ce n’est pas moi qui ai voté « -1 » mais je comprends pourquoi quelqu’un l’a fait, j’aurais voulu savoir l’explication en plus de la réponse. Merci d’avance

le 27 décembre 2018.

Bonjour, je retente ma chance pour avoir une explication 🙂 merci

le 17 mars 2020.

des comptes-client
des comptes clients

si une entreprise gère les comptes d’un client, elle ne fait pas fortune et n’est pas ici pour en parler
alors que si elle gère des comptes de clients ou des comptes-client, nous en discutons ici

en espérant avoir éclairé le sujet

cdt

drynet Membre actif Répondu le 28 décembre 2018

Ce n’est pas moi qui ai voté « -1 » mais je comprends pourquoi quelqu’un l’a fait, j’aurais voulu savoir l’explication en plus de la réponse. Merci d’avance

le 17 mars 2020.