des classes de troisième(s)

Répondu

Bonjour,

les élèves sont en 3e au collège.

Toutes les classes de troisième(s) sont présentes.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Je présume que votre question porte sur l’accord de troisième
Si le mot indique le niveau, il reste au singulier : des classes de troisième.
S’il qualifie « un élève de classe de troisième » (par métonymie et dans la langue familière), il s’accorde comme un substantif classique : les troisièmes sont restés confinés dans leur(s) classe(s).

Chambaron Grand maître Répondu le 24 janvier 2024

merci pour cette réponse ! J’ai compris !

le 26 janvier 2024.