Des bras d’enfant(s)

Répondu

Bonjour,
J’ai une question sur le complément du nom. J’ai vu les différents statuts sur le site, notamment l’avis de l’Académie. Ma question porte entre « de » et « d’un »
Exemples :
* Ce sont des bras d’enfants (il y a plusieurs bras donc plusieurs enfants concernés)
* Ce sont des bras d’enfant (il y en a deux donc un enfant concerné)
* Ce sont des bras d’un enfant
Dans les deux derniers phrases, on peut donc utiliser indifféremment « d’un » et « de » pour exprimer une unité de ce fait ?

Merci pour vos réponses

Tony Grand maître Demandé le 11 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Tony.

Je dirais :
Ce sont des bras d’enfant ou ce sont les bras d’un enfant.

PhL Grand maître Répondu le 11 février 2018

Merci beaucoup Phl

le 11 février 2018.