des années sans indemnité

Bonjour,

Quand pour une assurance, il n’y a pas eu de versement par rapport aux dommages et des accidents, est-il possible de l’appeler : des années sans indemnité pour parler des années sans dommage financier?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 3 juillet 2022 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,

Ce n’est pa le terme (composé) consacré.

En matière d’accident de la route, on parle d’assurance tout risques ou de période d’assurance tout risques. = période pendant laquelle tu ne paies aucun dégât sur le véhicule  du tiers ou sur ton  véhicule même si tu es responsable de l’accident.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 juillet 2022

Merci Prince,
Donc, si pendant quelques années, je n’ai pas eu d’accident et mon assurance n’a rien payé pour réparer la voiture, est-ce que je dois dire: mon assurance n’a payé aucun dégât pendant ces années?

Merci

shaza Grand maître Répondu le 3 juillet 2022

Oui, Shaza.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 juillet 2022

Mon assurance ne m’a versé aucune indemnité pour dégât pendant ces années.
S’il n’y a eu aucun dégât : mon assurance n’a eu à me verser aucune indemnité pour dégât pendant ces années.

Et votre « des années sans  indemnité pour dégâts subis » convient très bien.

*dégât » ou « dégâts » au choix

Tara Grand maître Répondu le 4 juillet 2022