des albums photo ou des albums photos ?

Bonjour,

Lorsque l’on parle d’albums photo, « photo » prend-il un « s » au pluriel ?
Suit-il la même règle que des appareils photo ?

Merci et bonne journée.

Elsa.

Elsa Amateur éclairé Demandé le 2 mars 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Voir la réponse à votre question similaire ce jour.
Dans ce cas, album photos  semble plus logique (contient des photos) alors que les appareils photo  font plutôt de la photo.
Réserves habituelles sur ce type d’accord. Appareils photographiques pose moins de problème et est plus soutenu à l’écrit.

Chambaron Grand maître Répondu le 2 mars 2016