derniers 10 jours

Bonsoir,

Comment exprimer la phrase soulignée ?

 » Je pourrais soutenir ma thèse dans les derniers 10 jours du mois de juillet  »

[ … ] En tout cas je respecterai naturellement le planning des soutenance de cette année «

JCDEY2 Érudit Demandé le 30 avril 2016 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Si vous ne voulez modifier que la partie soulignée, vous pouvez, par exemple dire : « au cours de la dernière décade de juillet » mais c’est un langage précieux, je vous l’accorde.
Vous pouvez aussi préciser les dates : « entre le 20 et le 31 juillet »
Ou encore : « l’un des dix derniers jours de juillet »

Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 30 avril 2016

Merci Phl…
La deuxième phrase est-elle correcte?
Sinon qu’est ce que vous me proposez ?

le 30 avril 2016.