dénommé ou dénommés dans ce contexte ?

Bonjour,

Dans la phrase suivante, « dénommé » prend un « S » à la fin non ?

Le client et le fournisseur sont ci-après individuellement dénommé la « Partie » et ensemble les « Parties ».

Merci !

thaly Amateur éclairé Demandé le 26 septembre 2019 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour Thaly, oui, bien sûr, accord avec les deux sujets (le client et le fournisseur) donc au pluriel, comme le verbe (sont) : Le client et le fournisseur sont ci-après individuellement dénommés, etc.

ChristianF Grand maître Répondu le 26 septembre 2019

Merci Christian 🙂

thaly Amateur éclairé Répondu le 26 septembre 2019

Important

Dans un contrat commercial, on peut parler des Parties, mais pas de la Partie. Ex. : Article 5 . La Partie  doit… Il s’agit de laquelle ? Quand le client et le fournisseur sont dénommés individuellement, il faut écrire le client OU le fournisseur.
Comme dans un contrat de vente, on écrit le vendeur ou l’acheteur.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 septembre 2019

Merci Prince !

thaly Amateur éclairé Répondu le 26 septembre 2019