DEMIE-JOURNEES OU DEMI-JOURNEES

Bonjour à la communauté et bonne année.

Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne car je n’arrive toujours pas à comprendre comment il faut écrire comme dans la phrase ci-dessous.

J’écris par exemple : Il convient de fonctionner par demi-journées complètes, alors que sur des réponses les personnes, écrivent : Il convient de fonctionner par demie-journées complètes.

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,

RS18150 Membre actif Demandé le 4 janvier 2022 dans Général

2 réponse(s)

Demi ne s’accorde pas : des demi-journées.

jean bordes Grand maître Répondu le 4 janvier 2022

Je vous remercie Monsieur. Bonne journée à vous.

RS18150 Membre actif Répondu le 4 janvier 2022