demande de confirmation conjugaison

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut-il me confirmer que « C’est celle que j’ai le plus apprécié » s’écrit ainsi et pas ée à apprécié ?
Merci

CricriBdx Débutant Demandé le 20 février 2023 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour,

et bien non.
Vous devez écrire : « C’est celle que j’ai le plus appréciée ».
Ce vous avez apprécié, c’est « celle », COD, qui est un démonstratif féminin et qui est placé avant le PP dans votre phrase, ce qui impose l’accord.

Ouatitm Grand maître Répondu le 20 février 2023