Demande d’accord

Bonjour, je vous remercie de bien vouloir corriger cette phrase  prononcée par un homme qui parle des paroles d’une chanson :

 » j’espère qu’elles sauront toucher le public autant qu’elles m’ont inspirées »

J’aurais dit inspiré é

Merci beaucoup

COUDERC Débutant Demandé le 23 novembre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,
Il faut écrire :
– J’espère qu’elles sauront toucher le public autant qu’elles m’ont inspiré
elles ont inspiré qui ? « m’ » mis pour un homme donc il faut accorder le participe au masculin singulier.
Il en aurait été autrement si c’était une femme dont il s’agissait. Par ex :
– J’espère qu’elles sauront toucher le public autant qu’elles m’ont inspirée

Tony Grand maître Répondu le 23 novembre 2018