délai part ou court

bonjour
dit-on : le délai part à partir de
ou
le délai court à partir de
ou y a-t-il de meilleure formule ?
merci  de votre aide

2 réponse(s)

Pour Larousse, le délai est un temps laissé pour faire quelque chose, pour l’obtenir (Exécuter un travail dans le délai fixé)
ou la prolongation d’un temps accordé pour l’accomplissement de quelque chose ; sursis, répit : Accorder un délai supplémentaire.

Le délai court du … au … OU  la période va du … au ….
Le délai débute le ….
Ces formulations me semblent claires. Tout dépend de ce qui précède.

joelle Grand maître Répondu le 25 février 2020

La meilleure formule est celle utilisée dans les textes juridiques notamment, soit le délai court à compter du/de

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 février 2020