Déjà vu, déjà-vu

Outre dans Le Robert, Larousse et le CNRTL, qui restent très flous sur le sujet selon moi, la différence entre « déjà-vu » et « déjà vu » est ténue.

Quelle est-elle ?
Comment l’appliquer à : « Du jamais vu ! », « C’est du jamais vu ! »

Merci,

AG Maître Demandé le 25 mai 2020 dans Général

3 réponse(s)

« « Du déjà-vu » est un substantif et il prend un trait d’union.
Il en est de même de « du jamais-vu ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2020

Merci pour votre réponse (et pour les autres, si détaillées), Prince !
Je m’étonnais de remarquer que cette règle était si peu suivie dans les publications, et qu’il en soit aussi peu question dans les dictionnaires… d’où mon doute !

AG Maître Répondu le 26 mai 2020

Entendu guill.
À bientôt !

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2020