définition de rostople

Bonjour,

Je lis actuellement « De l’amour et des femmes » de Marcel Aymé.

Je ne trouve pas la définition de mot « rostople » dans le dictionnaire ni dans le CNRTL

Voici la phrase :

Je voyais ses genoux, la naissance de ses cuisses et les rotoples de l’échancrure.

Merci pour vos réponses

Yves Maître Demandé le 7 janvier 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Je n’ai pas réussi à localiser rostople (ou rotople) dans aucun texte.
Soit il s’agit d’une coquille (mais je n’arrive pas à deviner le mot ainsi estropié) , soit on a affaire à une pure création de Marcel Aymé. Connaissant l’humour du bonhomme, je serais tenté par cette dernière hypothèse : au vu du bref extrait que vous donnez, on peut tout imaginer du sens donné au mot dans le contexte puritain de son époque. Voilà qui est savoureux !

Chambaron Grand maître Répondu le 7 janvier 2018

ceci peut-être pour la coquille

ou encore
http://www.cnrtl.fr/definition/rotoplots…

joelle Grand maître Répondu le 7 janvier 2018

Bien vu, mais le mot est tout de même assez différent. Il a peut-être inspiré la création. Climat torride…

le 7 janvier 2018.