Définition de « cégotter »

Bonjour,

Ma fille vient d’entrer en 6ème et besoin bien sûr du traditionnel Bescherelle. (j’en avais un vieux mais visiblement plus d’actualité. bref). en le feuilletant nous sommes tombées sur le verbe « Cégotter ». Ne le connaissant pas j’ai cherché dans mon dico.. rien. sur internet, on le trouve conjugué mais pas de définition. Il semble que ce soit un verbe d’origine Africaine. On cherche partout depuis une semaine sans résultat. pouvez-vous nous aider. Merci à « Projet Voltaire » d’améliorer nos connaissances jour après jour… Karine

Karine Débutant Demandé le 24 septembre 2015 dans Général

1 réponse(s)

cégotter, ségotter, v.intr. Argot scolaire, dispon., oral, fam. Projeter une bille qu’on tient entre le pouce et l’index de la main gauche, en la frappant avec une bille lancée de la main droite. Tu ne sais pas cégotter ? Attends, je te montre. (Elève, Adjamé, 1975).
Nanou0 Maître Répondu le 24 septembre 2015