Déficience visuelle et malvoyance

Bonjour,

J’aimerais savoir comment distinguer ces deux termes ?
Est-ce que la malvoyance fait partie des déficiences visuelles ?

Je vous remercie d’avance.

CharlotteG Débutant Demandé le 15 février 2022 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Oui, la malvoyance fait en effet partie des déficiences visuelles. Voir par exemple ici pour plus de détails.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 15 février 2022

En fait, c’est la même chose : cf. la définition de l’O.M.S. (que je trouve plus).

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 février 2022

Ben non, ce n’est pas la même chose, l’un (déficiences) inclut l’autre (malvoyance).

le 15 février 2022.

Si, si.

le 15 février 2022.

Il me semble pourtant que par définition un malvoyant voit (mal ou très mal, mais conserve de la vision – cécité partielle), contrairement à un non-voyant qui est atteint de cécité totale. Non ?

Edit : classification OMS :

(source)

le 15 février 2022.