« Découverts ou découvert ? »

Ce sont des passants qui ont appelé les forces de police vers 17 heures lorsqu’ils ont découverts l’horreur sur le parking de la rue la sablonnière.

Minouche Grand maître Demandé le 15 novembre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Minouche, le verbe découvrir étant conjugué avec l’auxiliaire avoir (ils ont découvert), le participe passé s’accorde avec le complément d’objet direct (et non le sujet) si celui-ci est placé avant lui. Ici ils ont découvert quoi ? l’horreur ; le COD de découvert (l’horreur) étant placé après le verbe, il ne faut pas faire l’accord : des passants ont appelé la police lorsqu’ils ont découvert l’horreur sur le parking

ChristianF Grand maître Répondu le 15 novembre 2019

découvert

khamdaoui1 Débutant Répondu le 15 novembre 2019