De ton côté, quelle ruinedepuis le jour où tu m’es venue de chez le marchand, luisante, polie et fleurant bon la cire !

Dans cet exercice, il faut distinguer les participes proprement dits, présents et passés, les gérondifs, les adjectifs verbaux.
Polie est indiqué comme adjectif verbal, pour moi il est participe passé employé comme adjectif.
Qu’en est-il exactement ? merci beaucoup

Prisca Amateur éclairé Demandé le 12 novembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

où tu m’es venue (participe passé) de chez le marchand, luisante (adjectif verbal), polie (PP) et fleurant (participe présent) bon la cire !
Il n’y a pas de gérondif (en pleurant).

joelle Grand maître Répondu le 12 novembre 2018

Merci beaucoup, j’ai donc bien intégré les différentes natures de ces mots.

Prisca Amateur éclairé Répondu le 13 novembre 2018