De tels gens ou de telles gens…

Bonjour,
Doit-on écrire au masculin ou au féminin « de tels gens » dans la phrase suivante :

« Pourquoi serait-il le seul à ne pouvoir fréquenter de tels gens ? »

Au féminin, la phrase me semble bizarre mais ce serait peut-être correct.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Cathy

CathyCat Érudit Demandé le 7 juin 2019 dans Général

2 réponse(s)

Quand gens est précédé immédiatement d’un déterminant ou d’un adjectif épithète ayant des formes différentes au masculin et au féminin, ce déterminant et cet adjectif épithète se mettent au féminin pluriel.
On écrira donc :
« […] de telles gens… »

jean bordes Grand maître Répondu le 7 juin 2019

Je reste stupefaite de cette reponse, ce qui ne signifie pas du tout que je la constate. Je ne comprends pas du tout la raison pour laquelle on met le feminin ? Gens n’est il pas un nom masculin. Merci si quelqu’un peut m’éclairer.

le 10 juin 2019.

Merci beaucoup Jean !

CathyCat Érudit Répondu le 9 juin 2019