« de ses » ou « ses » ?

Bonjour,

Les phrases suivantes sont-elles toutes correctes ?

1) Une grande sérénité se dégage de ses peintures et de ses poèmes ;
2) Une grande sérénité se dégage de ses peintures et ses poèmes ;
3) Une grande sérénité se dégage de ses peintures et poèmes.

J’ai un doute au sujet de la deuxième… Merci !

Cordialement,

HV

huli2406 Membre actif Demandé le 5 juillet 2021 dans Général

4 réponse(s)

Normalement, la préposition « de » se répète, donc une préférence pour la 1)

joelle Grand maître Répondu le 5 juillet 2021

Seule la 1re est parfaitement correcte.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 juillet 2021

Merci de votre réponse ! La seconde est-elle fausse pour autant ?

huli2406 Membre actif Répondu le 5 juillet 2021

La 2e et la 3e sont fausses.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 juillet 2021