DE ou POUR

Bonjour,

Gants « de » ou « pour » moto ou les deux sont possibles ?

Merci à vous.

Madinah Amateur éclairé Demandé le 26 avril 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Madinah,

On utilisera « de »pour indiquer les différentes activités dans lesquelles on en fait usage pour assurer notamment une protection des mains : gants de ménage, gants de jardinage, gants de ski, gants de boxe, gants de moto… ( comme pour préciser la matière dont sont faits ces gants : gants de soie, de coton, de cuir…).

Mais il n’est pas interdit d’écrire des gants pour + infinitif : je vais acheter des gants pour faire de la moto.

PhL Grand maître Répondu le 26 avril 2017