de nouveau | à nouveau

Répondu

Bonsoir,

J’ai passé un examen  de langue dans lequel j’ai eu une bonne note.. le prochain  objectif serait de passer au deuxième niveau de cet examen.

Comment formulerr cette phrase dans ce cas ?

 » … Je passerai le prochain examen de TOEIC avec un souhait  d’avoir de nouveau/à nouveau  /encore une fois une pareille note  »

Qu’est ce que vous me proposez ?

JCDEY Maître Demandé le 13 mai 2016 dans Général

J’ai passé un examen  de langue pour lequel /auquel  j’ai eu une bonne note.. le prochain  objectif serait de passer au deuxième niveau de cet examen.

le 13 mai 2016.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je souhaite passer le niveau supérieur  (ou le niveau deux) du TOEIC et j’espère avoir d’aussi bons résultats qu’à la session passée (récemment) / que pour le niveau un.

joelle Grand maître Répondu le 13 mai 2016

je ne voulais pas changer profondément le texte, mais vous avez parfaitement raison, Joelle, en proposant cette version.

le 13 mai 2016.

Bonsoir.
Vous souhaitez passer une nouvelle épreuve et avoir, encore une fois, un bon résultat : c’est « de nouveau » qu’il faut utiliser. (mais c’est l’équivalent de « encore une fois »)
« à nouveau » signifie un fois de plus, mais de manière différente : « ce travail est manqué, il faut le faire à nouveau »
« … Je passerai le prochain examen de TOEIC en souhaitant avoir (encore une fois) une pareille note  de nouveau»
Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 13 mai 2016