De la trentaine ou dans la trentaine?

Bonjour,
J’ai un petit doute: dit-on « un homme de la trentaine » ou « un homme dans la trentaine »?
Merci!

Ombre Amateur éclairé Demandé le 25 juin 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Ombre !

Je ne dirais pas un homme de la trentaine. D’ailleurs,  les auteurs ne connaissent pas cette expression.
Je dirais un homme dans la trentaine, et, plus encore, un homme d’une trentaine d’années.

Bon après-midi

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 juin 2019

Merci, Prince. Moi non plus, je ne connaissais pas cette tournure « homme de la trentaine » avant de la rencontrer de manière répétée dans une publication. D’où le doute.
Bonne journée à vous!

Ombre Amateur éclairé Répondu le 25 juin 2019