« de la manière que » ou « de la manière dont »

Bonjour.

J’ai un doute sur la formulation de cette phrase avec « de la manière qu’  » :

« Certaines personnes ne suivent pas l’enseignement précisément de la manière qu’il est transmis. »

Faut-il écrire « de la manière dont il est transmis », ce qui semble doubler le « de » ?

Merci.

Jean Amateur éclairé Demandé le 6 novembre 2017 dans Général

2 réponse(s)

Je suis désolée mais il n’est pas possible de conserver la phrase ainsi exprimée, car cela n’a pas beaucoup de sens ou alors c’est trop confus. La manière dont un enseignement est transmis est du domaine de l’enseignant et l’application est du domaine de l’enseigné.
Voici ma proposition :
Certaines personnes ne suivent pas l’enseignement tel qu’il est transmis ou ne suivent pas les conseils / enseignements à la lettre.

joelle Grand maître Répondu le 6 novembre 2017

Merci beaucoup.

Jean Amateur éclairé Répondu le 6 novembre 2017