de façon si détaillée / d’une façon si détaillée

Bonsoir,

Laquelle de ces deux phrases est correcte ?

«   Merci d’avoir répondu si vite et d’une façon si détaillée «

 » Merci d’avoir répondu si vite et de façon si détaillée «

PS :    Je suis JCDEY et au regard de mon nombre de questions je serais bientôt Grand maître, c’est pour cette raison que j’ai crée un nouveau compte et décidé de ne plus utiliser le premier. Merci de votre compréhension

JCDEY2 Érudit Demandé le 24 mars 2016 dans Général

1 réponse(s)

C’est la façon qui est détaillée. Façon est féminin. Donc détaillée s’accorde avec façon au féminin.
On écrira alors :
« Merci d’avoir répondu si vite et de façon si détaillée. »

jean bordes Grand maître Répondu le 24 mars 2016