davantage/ d’avantages

Bonsoir

sur la radio libanaise, je viens d’écouter la phrase suivante :

 » Constat du jour : il faut savoir d’avantage/davantage de choses sur les gens qui ont échoué, pourquoi ils ont echoué que sur les gens réussi comment ils ont réussi  »

J’ai bien aimé l’idée de la phrase mais elle est mal formulée ..

Comment s’écrit le mot (davantage) dans la phrase, est ce qu’il est attaché dans cette phrase ou non ?

JCDEY Maître Demandé le 14 décembre 2015 dans Général

1 réponse(s)

Deux petits exemples simples :

Les avantages qu’il a obtenus   ===>  L’obtention d’avantages.

J’en ai eu beaucoup, mais j’en veux plus   ===>   J’en ai eu beaucoup, mais j’en veux davantage.
Si vous pouvez remplacer le mot par « plus » ou « plus de », il faut écrire « davantage ».

Ainsi, vous écrirez : « […] il faut savoir davantage de choses sur les gens qui ont échoué… »

jean bordes Grand maître Répondu le 14 décembre 2015

Merci Jean

Pour :  » Constat du jour  » ça se dit ?

le 14 décembre 2015.

Constat : Résultat de l’examen d’une évolution, d’une situation.
ConstatationAction de constater pour attesterFait constaté et relaté, servant de preuve, de raison.
(Le Robert).

Cette formule me paraît donc convenir tout à fait.

le 15 décembre 2015.

Jean, merci pour tes réponses si pertinentes

le 15 décembre 2015.