« D’autre peuples » ou « d’autres peuples » ?

Bonjour,

En lisant un article sur Wikipedia, j’ai rencontré le group nominal « d’autre peuples ».  J’ai tout de suite pensé à une erreur, mais après avoir effectué une petite recherche sur Google et avoir vu qu’il y a 18 pages de sites présentant « d’autre peuples » et 20 pages présentant « d’autres peuples » je me suis posé la question.

Est-il donc possible d’écrire « d’autre peuples » sans accord ? Aussi bien que « d’autre raisons possibles », « d’autre situations » etc. ?

Merci.

fgiovannini Débutant Demandé le 7 avril 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Il faudrait que vous référenciez plus solidement ces orthographes : d’autres peuples sans le S à « autre ».  Internet est une grande mer où se déchargent des tonnes d’erreurs et d’approximations.  Normalement, « autre » est un adjectif qui s’accorde avec le nom auquel il se rapporte : une autre bouteille, les autres enfants, d’autres raisons.

joelle Grand maître Répondu le 7 avril 2020