Dans vs à

Est ce ces deux phrases sont correctes :
Je travaille dans ma ville.
Je travaille à ma vie.

En ce qui me concerne , je pense que les deux énoncés sont correctes , sauf que le premier marque une précision..
Qu en pensez vous ??

Marouane Maître Demandé le 13 juillet 2022 dans Général

Corrects

le 13 juillet 2022.

4 réponse(s)

Je travaille dans ma ville. Ok (ma ville = de naissance, de résidence ?) à préciser
Je travaille à ma vie ??? je ne comprends pas ce que vous voulez dire

joelle Grand maître Répondu le 13 juillet 2022

Je travaille à ma ville. C’est correct. = Je fais des travaux à ma ville.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 juillet 2022

???

le 13 juillet 2022.

Travailler à sa vie ? ? ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 juillet 2022

Hhh j étais dans les nuages quand j écrivais : je voulais dire « ville » et non pas « vie »…
Il faut toujours relire hhh

le 13 juillet 2022.

En ce cas : je travaille dans ma ville . La préposition « à » ne convient pas.

Tara Grand maître Répondu le 13 juillet 2022