dans votre secteur ou sur votre secteur

Répondu

Bonjour, quelle formule faudrait-il utiliser dans la phrase ci-dessous :
Votre conseiller régional sera « dans votre secteur » ou « sur votre secteur ».
Je vous remercie par avance.

cyrielle3 Débutant Demandé le 22 décembre 2016 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour cyrielle3,

Sur peut avoir un sens abstrait et pourrait indiquer en particulier la direction d’un mouvement.
Ici il n’y a pas de notion de déplacement, et il est préférable d’utiliser « dans« .

Votre conseiller régional sera dans votre secteur.
Votre conseiller régional doit se rendre la semaine prochaine  sur votre secteur .

PhL Grand maître Répondu le 22 décembre 2016

Merci pour votre réponse.

cyrielle3 Débutant Répondu le 22 décembre 2016