Dans quel ordre faut-il mettre les âges ?

Répondu

Bonjour,

Deux enfants âgés respectivement âgés de deux et quatre ans.

Dans quel ordre faut-il mettre les âges des enfants ?

Florence Amateur éclairé Demandé le 26 mai 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Florence,

Respectivement veut dire de manière respective, qui concerne chacun. Vous pouvez mettre  dans l’ordre qui vous convient le mieux.

Habituellement, j’utilise l’adverbe respectivement quand je nomme individuellement les personnes ou les choses et que je les qualifie ensuite.

Deux enfants, Pierre et Paul, âgés respectivement de deux et quatre ans (Pierre a deux ans et Paul a quatre ans).

Dans votre cas, je pense que si vous ne mettiez pas respectivement, cela ne changerait pas le sens de votre phrase.

Je n’ai jamais rencontré de règle qui précise qu’il est préférable d’utiliser l’ordre croissant ou décroissant.

Bonne journée

LaurenceA Grand maître Répondu le 26 mai 2019

Florence, dans quel document ?

Certains formulaires (sous la forme papier ou en ligne)  indiquent l’ordre dans lequel il convient d’indiquer les enfants. A défaut, vous pouvez placer en premier celui de deux  ans ou celui de quatre ans.

L’ordre chronologique croissant (du plus jeune jusqu’au moins jeune = ordre de naissance) m’apparaît tout à fait convenable.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2019

Bonjour Prince,

Je viens de regarder le dernier document que j’ai eu à remplir, il n’y avait rien de spécifié à ce sujet ( j’aurais dû le renseigner dans le désordre!:-): peut-être aurait-il été modifié!).

Bonne journée

le 26 mai 2019.

Vous auriez pu le renseigner…
Le cas  de Florence est simple : ce n’est pas un cas dans lequel il y a deux, trois, quatre, etc. jumeaux…
Bonne après-midi !

le 26 mai 2019.