dans ou sous

Répondu

Hello,
J’ai un point à soumettre.

Selon vous, quelle est la meilleure formulation ? Les deux me semblent possibles.
– L’exercice du droit de grâce dans la V République
– L’exercice du droit de grâce sous la V République

Thank you very much ! 🙂
(Quelque peu d’anglais ne fait pas de mal)

Tony Grand maître Demandé le 8 janvier 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Salut Tony !

Sous la Ve République ne fait aucun doute.

Durant mes études de droit constitutionnel, je n’ai jamais lu, écrit ou entendu dans la Ve République.
Prince (archive) Débutant Répondu le 8 janvier 2019

Bonsoir Prince,
Merci pour votre confirmation ! Nous voilà entre juristes alors. Je fais des études en droit pénal et je cherchais un titre pour mon mémoire. J’en ai fait un sur la grâce présidentielle puisque la grâce s’applique en matière pénale.

le 8 janvier 2019.

Super ! Avant ma seconde vie concernant la langue  française, j’ai été pénaliste.

le 8 janvier 2019.

Intéressant, c’est super d’avoir un ancien juriste sur le site ! En tout cas, dans le droit on écrit beaucoup, donc la maîtrise de la langue française est importante ! Dans mon mémoire je vais faire chavirer des noeuds-papillons avec mes accords sylleptiques et mes tournures archaïques. Il faut sortir de l’ordinaire Prince ! 🙂

le 9 janvier 2019.