Dans l’optique ou à l’esprit?

Bonjour chers Camarades,

Parmi ces deux phrases ci-dessous, laquelle est correcte?

En 1952, dans l’optique du développement du commerce des jus d’orange, Rossi acheta la Grapefruit Canning Company à Bradenton.

En 1952, avec la croissance de l’industrie du jus d’orange à l’esprit, Rossi a acheté la Grapefruit Canning Company à Bradenton.

S’il vous plait veuillez m’aider.

Merci 🙂

2 réponse(s)

En fait, on ne sait pas trop ce que vous voulez dire : Rossi (une entreprise ?) a acheté une entreprise ? à une autre ?
– pour se développer à la faveur du développement du commerce / du secteur du jus d’orange.  (pour profiter de la croissance future ou attendue de ce marché ?)

Dans cette optique. De ce point de vue.
avec la croissance à l’esprit : c’est imprécis car on ne sait pas si la croissance est en cours ou à venir.

joelle Grand maître Répondu le 29 mai 2019

Bonsoir,

C’est la première qui est correcte.

La seconde est incompréhensible, à moins que vous vouliez dire ... la croissance de… présente à l’esprit,… Si tel est le cas (?), dites Conscient de la croissante de l’industrie du jus d’orange, Rossi (le reste dans changement).

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mai 2019