dans l’expression « des filles canon(s) » canon s’accordent je pense ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 13 octobre 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour DEMOULIN.

Canon est un nom qui a ici l’acception de « modèle idéal », utilisé comme adjectif (nom épithète).

Une fille canon est une fille qui est un canon de beauté.
Au pluriel, des filles canons sont des filles qui sont des canons de beauté.
Canon joue le même rôle qu’un adjectif attribut et s’accorde.

PhL Grand maître Répondu le 13 octobre 2017