Dans lesquels j’ai travaillé(s) ?

Bonjour,
je ne sais pas si je dois accorder ?
Merci pour votre aide

J’ajoute que les différents environnements professionnels dans lesquels j’ai travaillé(s) mettaient en avant les notions ….

Guerlin Amateur éclairé Demandé le 15 août 2023 dans Accords

2 réponse(s)

J’ajoute que les différents environnements professionnels dans lesquels j’ai travaillé mettaient en avant les notions…
Le PP est accompagné de l’auxiliaire avoir. En ce cas on cherche si le verbe a un COD et s’il est placé avant. Si c’est le cas on accorde le PP avec lui.
Ici, pas de COD. Pas d’accord.

Tara Grand maître Répondu le 15 août 2023

D’accord, merci beaucoup
Les differents environnements pro ne peuvent pas etre consideres comme COD ?
J’ai dû mal a comprendre cette regle du COD …! Un jour j’y arriverai !!! 🙂

Guerlin Amateur éclairé Répondu le 15 août 2023