Dans lequel / Selon lequel

Répondu

Bonjour,
Laquelle de ces 2 phrases est-il préférable d’utiliser, et pourquoi svp ?

– On peut avoir un cas de figure dans lequel les oranges sont de couleur noire
– On peut avoir un cas de figure selon lequel les oranges sont de couleur noire

Merci d’avance

durano Amateur éclairé Demandé le 6 décembre 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Un cas de figure dans lequel est plus habituel. Mais il doit y avoir des où selon lequel est correct.

Sans plus de contexte, je vous réponds que un cas de figure dans lequel les oranges sont de couleur noire* est à priori préférable.

* Bigre, je ne viendrai pas me sustenter chez vous !  🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 décembre 2020

Merci beaucoup pour votre réponse, et si ça peut vous rassurer je ne fais pas pousser ce type d’orange chez moi, du moins pas encore… 🙂

le 10 décembre 2020.