Dans le cas où l’on vouvoie une personne, quelle est la règle à utiliser pour les accords ?

Exemple :
Doit-on écrire « Vous êtes parti » ou « vous êtes partis » ?
Merci d’avance

Veve Débutant Demandé le 6 janvier 2015 dans Accords

Bonjour Veve, n’oubliez pas d’indiquer en la sélectionnant si la réponse proposée vous convient. Bonne journée.

le 12 janvier 2015.

1 réponse(s)

Vous êtes parti (e). Le « vous » peut être un sujet singulier en cas de vouvoiement.

Il doit donc donner un participe au singulier (accord avec le sujet si auxiliaire être).

joelle Grand maître Répondu le 6 janvier 2015

Le « donc » me semble de trop.

le 6 janvier 2015.