Dans le cas du Tribunal…

J’aimerais savoir si le mot  Cour comporte automatiquement une majuscule, ou non.
Je vous remercie à l’avance pour vos réponses. Arlette.

arlette30130 Débutant Demandé le 4 août 2022 dans Général

3 réponse(s)

L’explication : les mots comme cour, tribunal, académie, institut, etc. prennent une majuscule uniquement pour distinguer l’entité unique et spécifique contrairement à l’entité générique qui n’en prend pas.

joelle Grand maître Répondu le 4 août 2022

Non.
La cour d’appel.
La Cour européenne des droits de l’homme.
Une cour d’assises.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 août 2022

Je vous remercie pour vos réponses, et ne manquerai pas de vous
contacter pour d’autres demandes.
Très cordialement
Arlette.

arlette30130 Débutant Répondu le 4 août 2022