Dans la phrase » tous les premiers jeudis de chaque mois  » comment écrire le mot jeudi?

laurencemigeon Débutant Demandé le 12 décembre 2018 dans Accords

4 réponse(s)

Bonsoir.

Les noms des jours (de la semaine) prennent la marque du pluriel. ==> le jeudi, les jeudis.
Certains écrivains ne suivent pas cet usage.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 décembre 2018

merci 🙂

laurencemigeon Débutant Répondu le 12 décembre 2018

Dans la même idée pour les mois, si je dis les mois de juin sont chauds, dois-je mettre un « s » à juin ?
Merci =)

MarineC69 Érudit Répondu le 6 décembre 2020

Non’ Marine.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 décembre 2020