Dans la liste ou sur la liste

Bonjour,
Je pense que j’ai trouvé une erreur sur le site des Editions Didier. Dans la liste d’objets, lesquels emporteriez-vous sur une île déserte ?

Merci 🙂

lccruz Amateur éclairé Demandé le 8 mars 2021 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir,
Sur envisage le lieu comme une surface. Donc, on doit dire « sur cette liste d’objets ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 mars 2021

Je complète (bonus !) : à envisage le lieu comme un point et dans comme un volume.

le 8 mars 2021.

Merci beaucoup !!!

lccruz Amateur éclairé Répondu le 8 mars 2021

De rien ! A ton service ! 🙂

le 8 mars 2021.