dans la figure vs sur la figure

Bonjour, quelle est la bonne formulation :
Les sites sont localisés dans la figure 1
ou
Les sites sont localisés sur la figure 1

Merci

AB73 Débutant Demandé le 15 juin 2022 dans Question de langue

4 réponse(s)

Bonjour,

Je dirais sur la figure, dans la figure. plein la figure avec des nuances progressives.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 juin 2022

Bonjour,

La figure ne possède que deux dimensions, la bonne réponse ne peut être « dans ».

Ouatitm Grand maître Répondu le 15 juin 2022

Je dirais sur la figure puisque celle-ci tient en principe sur une page, contrairement à « dans un livre ».

joelle Grand maître Répondu le 15 juin 2022

Une réponse de normand 🙂

AB73 Débutant Répondu le 15 juin 2022