DANS????????

Répondu

Salut  à toutes et à tous
je viens de lire un article sur la beauté , dans lequel j’ ai trouvé cette phrase :Mais bon, on n’a pas forcément le temps d’aller dans un salon de beauté et les crèmes du marché sont tellement chères …..
_Ma  question est ce que  dans est juste ?et peut on le remplacer par  au ?
Merci

bg Érudit Demandé le 18 février 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Salut bg,

On va au salon de beauté, à l’institut de beauté.

BDL :

« Aller
Le verbe aller s’utilise avec la préposition à ou la préposition chez selon qu’on va quelque part ou chez quelqu’un.

Exemple :

Je préfère aller au salon de coiffure qu’au garage. (Le lieu où l’on va est mis en évidence.) »

Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que aller ne peut pas s’employer avec dans : Va dans ta chambre !

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 février 2020

« dans un » ne peut pas se remplacer par « au » qui est la contraction de « à le »

Barde Érudit Répondu le 18 février 2020