Curieux d’apprendre

Bonjour,

Pour dire que quelqu’un est déterminé et intéressé par le contenu enseigné, est-il possible de dire qu’il est curieux d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses?

Merci

shaza Grand maître Demandé le 7 février 2022 dans Général

2 réponse(s)

il est curieux d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses : ici est exprimée seulement l’idée de curiosité. La notion de détermination n’y est pas.
Parlez peut-être de volonté d’apprendre et de curiosité devant de nouvelles choses à découvrir.

Tara Grand maître Répondu le 7 février 2022

Oui, c’est assez juste Shaza.
Mais vous pouvez dire aussi, si vous voulez souligner à quel point il est intéressé et déterminé :

Il a une incroyable soif d’apprendre, il est curieux de tout et tout l’intéresse, il a envie d’en savoir toujours plus, etc.
En tout cas une vraie bénédiction pour ses enseignants, j’imagine ! ;-D

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 février 2022