crises d’élimination /s

J’ai un doute quant au singulier ou pluriel :

Nous avons pour la plupart un organisme encrassé par des toxines physiques, mais aussi émotionnelles et psychiques. Quand notre vibration augmente de façon importante, l’organisme utilise cette énergie pour s’autonettoyer. Il peut ainsi provoquer des crises d’élimination physique (rhume, fièvre, micro-angine, éruption cutanée, crise digestive, maux de tête, etc.). Ces crises sont passagères et plutôt bénéfiques, les symptômes disparaissent d’eux-mêmes quand ce qui devait être éliminé est évacué.

Est-ce que l’on considère que les crises sont une élimination physique sous forme de rhume, etc.  et donc on garde le singulier, ou est-ce que c’est un pluriel car il y a plusieurs formes d’élimination ?

Je me sens mal à l’aise de poser pareille question, c’est sans doute l’heure… mais je voudrais être sûre.

Je vous remercie de vos explications.

Zully Grand maître Demandé le 27 octobre 2017 dans Question de langue