Crème épilatoire ou dépilatoire ? Quelle(s) différence(s) ?

Bonjour à tous. Récemment j’ai entendu dans une publicité le mot « dépilatoire » pour expliquer la fonction d’une crème. Or, il me semble que l’on dit « épilatoire ». Après quelques recherches, j’ai pourtant vu que l’on pouvait dire les deux. Je ne saisis absolument pas la distinction. Si quelqu’un a une explication svp,  il est le bienvenu. Merci beaucoup !

alexandre32 Érudit Demandé le 21 mai 2018 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,
En fait, il s’agit de deux synonymes. « dépilatoire » et « synonyme de « épilatoire ».
– Dépilatoire = ce qui fait tomber les poils
– Épilatoire = ce qui sert pour s’épiler

Tony Grand maître Répondu le 21 mai 2018