créer

Bonjour, j’ai toujours eu du mal à accorder le verbe créer, pouvez-vous m’indiquer si c’est correct ainsi : « une vie affective et sexuelle qui se crée »
Merci

Lucie0905 Amateur éclairé Demandé le 23 avril 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonsoir,

Oui, c’est correct. … se crée

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 avril 2022

Les verbe créer, agréer… fonctionnent comme les autres verbes du 1er groupe :
à l’infinitif, leur radical est |cré| – |agré| et la terminaison |er|. Pour les conjuguer on garde le radical  et on ajoute les terminaisons des différents temps et personnes.
Je cré-e | je cré-ais | je cre-erai | j’ai cré-é| etc.

Tara Grand maître Répondu le 24 avril 2022