créé ou créée

Bonjour !

Dit-on « Démarrez une conversation parmi le million créé chaque jour » OU « Démarrez une conversation parmi le million créée chaque jour » ?

Je n’arrive pas à trouver :/

StelzieD Débutant Demandé le 31 mai 2022 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour,

C’est le million qui est créé. ++> parmi le million créé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 mai 2022

C’est ce que je me dis aussi mais si c’était au pluriel, ce serait « parmi les millions créées », non ?

StelzieD Débutant Répondu le 31 mai 2022

J’écrirais : Démarrez une conversation parmi le million créées chaque jour, considérant « million » comme un quantificateur « le million de conversations ».

Tara Grand maître Répondu le 31 mai 2022

Vous pensez que les neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf conversations créées chaque jour, c’est du pluriel, mais que si on crée une conversation supplémentaire on repart à zéro ?

Pie Débutant Répondu le 31 mai 2022