Création d’activité ou d’activités

Répondu

Bonjour,

Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait. :

– Création d’activité ( ou d’activités) et de support (supports) didactique

– Préparation d’ateliers linguistiques (ou linguistiques)

Merci d’avance pour vos réponses.

Lucile Débutant Demandé le 27 juin 2018 dans Accords

4 réponse(s)

Meilleure réponse

En tant que créateur d’activités et de supports didactiques, je valide votre « Création d’activités et de supports didactiques ».

Quoi qu’en pense Tony, votre lecteur se poserait des questions si vous n’aviez créé qu’une activité pédagogique.

e_magnin Grand maître Répondu le 28 juin 2018

Bonjour,
En principe, on écrit :
– Une création d’activité
– Des créations d’activité
On considère à chaque fois une création par activité. Cependant il est possible d’écrire :
– Une création d’activités
Si une création représente plusieurs activités. Cela dépend du contexte et de ce que vous souhaitez exprimer. Il n’y a pas de règle grammaticale existante à ce sujet, seulement une question de sens.
On écrira par contre :
– Une création de support didactique ou supports didactiques (didactique est épithète et s’accorde avec le nom qu’il qualifie)
Enfin :
– Préparation d’ateliers linguistiques

Tony Grand maître Répondu le 27 juin 2018

Merci pour votre réponse.  Je dois énumérer des points (sur ce que j’ai fait en stage), et j’hésite entre mettre « activité » au singulier ou pluriel  (je n’ai pas mis de déterminant car c’est une énumération de plusieurs points ) :

– Création d’activités et de supports didactiques (je pense que c’est correct ???)

Lucile Débutant Répondu le 27 juin 2018

Bah s’il y a plusieurs activités dans votre création oui, vous pouvez justifier le pluriel. Après ne vous en faites pas, le lecteur ne fera même pas la distinction entre les deux. Écrivez selon le sens que vous souhaitez donner

le 27 juin 2018.

Merci 😊

Lucile Débutant Répondu le 28 juin 2018

You’re welcome.

le 28 juin 2018.