coupée en profondeur

Répondu

Bonjour, dans cet extrait de l’œuvre « Le père Goriot » de Balzac :

« la façade de la pension donne sur un jardinet, en sorte que la maison tombe à l’angle droit sur la rue Neuve, où vous la voyez coupée dans sa profondeur ».

Comment comprenez-vous la partie « coupée dans sa profondeur » ?

Merci d’avance pour vos explications.

Matianyu Amateur éclairé Demandé le 7 juillet 2022 dans Question de langue

4 réponse(s)

Exact.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 juillet 2022

C’est la Rue Neuve qui est coupée dans sa profondeur, par la présence de la maison.

joelle Grand maître Répondu le 7 juillet 2022

Merci à vous

Matianyu Amateur éclairé Répondu le 7 juillet 2022

Benezet, vraiment merci beaucoup pour tous les détails. C’est assez complexe la lecture de cette phrase et vos dessins aident beaucoup.

Matianyu Amateur éclairé Répondu le 8 juillet 2022