Couleur singulier ou pluriel ?

Bonjour, j’ai besoin de votre aide !

Voici les phrases qui me posent problèmes :
– Il m’est nécessaire d’imprimer ces documents en couleur ou couleurs
– Est-il possible de me donner accès à l’impression couleur ou couleurs ?…

Merci pour votre aide !

Arcadie Débutant Demandé le 5 mars 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Vous pouvez écrire « Est-il possible de me donner accès à l’imprimante couleur » plutôt que « l’impression couleur ».
Et dans cette tournure je suggère le singulier.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 5 mars 2019

Bonjour,

Si l’on écrit haut en couleur (sans s à couleur), il faut cependant écrire photo en couleurs, film en couleurs, document en couleurs, etc.

Je dois imprimer ces documents en couleurs.

czardas Grand maître Répondu le 5 mars 2019