Côte ou cote

Bonjour,

Le contexte de la phrase, des sondages géologiques pour déterminer la nature et l’épaisseur :

« La base de cette formation n’a pas été reconnue à la côte ou la cote d’arrêt de nos sondages. »

J’ai du mal à me décider, merci pour votre aide.

hitch Débutant Demandé le 13 avril 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

On doit écrire la cote d’arrêt d’ un sondage.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 avril 2020

Bonjour Hitch,

Voici la règle expliquée sur Projet Voltaire : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/cote-ou-cote/
« On ne met pas d’accent circonflexe chaque fois que le mot suggère une notation, un classement, une évaluation »

Bonne journée !

PrinceV Érudit Répondu le 13 avril 2020